Des interventions pour tous les âges
Atelier Ça m’Stresse Collège
Acquérir des outils pour davantage de bien-être et de gestion du stress
OBJECTIFS
- Comprendre les notions de stress et d’anxiété, leur influence sur les phénomènes neurologiques et leurs conséquences au niveau physiologique
- Proposer aux élèves un lieu d’échanges autour des émotions
- Donner aux élèves des outils concrets de gestion des émotions, du stress et de l’anxiété pour soi-même et pour les autres
CONCRÈTEMENT
- Brainstorming et jeux de rôles
- Groupes de 25 à 30 élèves
- 1 heure 30 x 2 séances
RETOURS D’ÉLÈVES
- Merci pour cet atelier. Je vais y penser pour mon prochain contrôle. (Baptiste)
- C’était très intéressant. J’ai bien aimé échanger avec les autres. (Juliette)
Atelier Ça m’Stresse Lycée
Acquérir des outils pour davantage de bien-être et de gestion du stress
OBJECTIFS
- Comprendre les notions de stress et d’anxiété, leur influence sur les phénomènes neurologiques et leurs conséquences au niveau physiologique
- Proposer aux élèves un lieu d’échanges autour des émotions
- Donner aux élèves des outils concrets de gestion des émotions, du stress et de l’anxiété pour soi-même et pour les autres
CONCRÈTEMENT
- Brainstorming et jeux de rôles
- Groupes de 25 à 30 élèves
- 1 heure 30 x 2 séances
RETOURS D’ÉLÈVES
- Intervenant très pédagogue ! (Marion)
- Très bonne intervention avec un message vraiment adapté. (Adam).
- Super présentation, vivante, charismatique, intéressante. (Iliane)
Atelier Ça m’Stresse Étudiants
Acquérir des outils pour davantage de bien-être et de gestion du stress
OBJECTIFS
- Comprendre les notions de stress et d’anxiété, leur influence sur les phénomènes neurologiques et leurs conséquences au niveau physiologique
- Proposer aux étudiants un lieu d’échanges autour du stress et de l’anxiété
- Donner aux étudiants des outils concrets de gestion des émotions et du stress
CONCRÈTEMENT
- Brainstorming et jeux de rôles
- Groupes de 12 étudiants
- 2 heures x 3 séances
RETOURS D’ÉLÈVES
- J’ai apprécié pouvoir interagir et discuter avec d’autres jeunes d’une situation précise qui rend les choses plus concrètes. (Simon)
- Merci pour l’intervention pleine de bienveillance et d’énergie. Ce fut très instructif ! (Maxence)
- Merci, à l’intervenant, très dynamique. J’étais venu avec un très mauvais à priori, et il a réussi à m’intéresser et me captiver, je ne pensais rien apprendre ! (Aymen)